Conduite supervisée
Pourquoi opter pour la conduite supervisée ?
- Accessible à partir de 18 ans.
- Plus d’expérience en conduite automobile, donc plus de confiance en soi le jour de l’examen, donc plus de chances de réussite.
- En cas d’échec à l’examen pratique du permis de conduire, possibilité d’améliorer sa conduite avec un accompagnateur en attendant de le repasser.
Qui peut être accompagnateur ?
Toute personne ayant au moins 5 ans de permis B sans interruption peut être accompagnateur à partir du moment où l’assureur délivre une attestation sur laquelle figure l’immatriculation du ou des véhicules, ainsi que le(s) nom(s) du ou des accompagnateur(s).
Cela peut être les parents, les oncles, les tantes, les grands-parents, les grands frères, les grandes sœurs, les amis…
Comment se déroule la formation ?
- Prendre rendez-vous pour l’évaluation de départ : elle est obligatoire et permettra d’estimer le nombre d’heures de conduite nécessaire à l’obtention du permis de conduire. Il y aura une première partie où l’enseignant vous posera des questions afin d’évaluer votre niveau de connaissance sur le véhicule (si vous ne savez pas répondre, pas de panique, c’est juste pour voir si vous avez des bases ou non), puis il y aura une 2e partie en voiture (n’ayez crainte, nous avons conscience que c’est certainement la première fois que vous allez déplacer une voiture)
- Vous suivrez une formation au Code de la Route
- Vous devrez effectuer un minimum de 20h de conduite à l’Auto-école Sence avec un enseignant. Pour les leçons de conduite, nous pouvons venir vous chercher à votre domicile, sur votre lieu de travail ou devant votre lycée (à convenir à la prise de rendez-vous).
- Un rendez-vous préalable de 2h sera organisé avec au moins un accompagnateur au cours duquel vous conduirez (environ 1h30), des conseils seront donnés à ou aux accompagnateur(s) et l’Attestation de Fin de Formation Initiale sera signée (vous devrez la remettre à l’assurance avant toute conduite).
Vous n’aurez pas de km ou de durée minimum à faire. Lorsque vous estimerez avoir assez d’expérience et de confiance en vous pour pouvoir passer l’examen pratique du Permis de Conduire, contactez l’Auto-école Sence, afin d’obtenir un rendez-vous pour voir l’évolution de votre conduite et déterminer une date d’examen.
Suite à l’obtention du permis de conduire, la période probatoire sera de 3 ans.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’Auto-école Sence.